Dans quelques semaines, toute l’équipe du CNO de la RNS 2011 va prendre ses quartiers d’été et partir pour ceux qui ont cette chance dans d’autres contrées et sous d’autres cieux, à la campagne, à la montagne, ou au bord de la mer. S’évader de notre quotidien et se ressourcer, pour mieux emmagasiner cette bouffée d’oxygène qui va nous permettre de stocker suffisamment d’énergie, pour encore mieux affronter et préparer, l’organisation de la RNS 2012.
La 36e édition de la RNS 2011 à Mulhouse a été qualifiée par la presse locale et régionale « d’une belle réussite pour le week-end malgache », nous avons voulu vous présenter quelques disciplines sportives, qui ne sont pas toujours sous les feux de la rampe à la RNS, mais qui apportent, bon an, mal an, leur contribution, tels les arts martiaux, le volley-ball, dans le succès et la réussite de la RNS.
Á travers ces disciplines, il faut noter la part grandissante de la 2e génération des participants de la RNS -constituée en grande majorité par les enfants des étudiants et des sportifs installés depuis en France, ayant participé à la RNS dans les années 75-85.
Cette génération sera la relève de la RNS de demain. : elle est désormais en ordre de marche.
Á preuve, lors de l’Assemblée Générale ordinaire annuelle du CEN, qui s’est déroulée le 18 juin dernier à Clichy (92), bons nombres de cette jeune génération ont rejoint les instances du Conseil d’Administration et du Bureau Exécutif du CEN, pour donner un nouvel élan, un nouveau programme, un autre regard plus novateur à la RNS, pour constituer la nouvelle équipe qui va travailler avec le Président du CEN, Olivier RAZAFINDRANAIVO, réélu et confirmé à son poste, par les associations adhérentes au CEN, pour un nouveau mandat de 3 ans. Nous ne pouvons que nous en réjouir.
Mais la route de la RNS n’est pas un long fleuve tranquille, car elle est jonchée de multiples embûches, qui doivent être à chaque fois surmontées, d’une année sur l’autre : recherche de bénévoles sans lesquels la RNS ne peut être réalisée et rester pérenne ; la prospection des sponsors pour boucler le budget de la RNS ; comment innover et se renouveler à chaque édition ? Bref, la RNS est désormais devenue « une manifestation où il se passe toujours quelque chose ».
D’ailleurs, durant cet été, nous allons lancer le concours du logo de la RNS 2012, qui aura lieu où, nous demanderez-vous ? Des demandes ont été lancées, des réunions sont prévues, nous en saurons plus au mois d’octobre et vous tiendrons informés.
Pour le concours du logo, soyez très attentifs à consulter le site de la RNS :
www.rns-cen.com.
Tout le règlement y sera accessible d’ici la mi-juillet♦
Mbola ANDRIANARIJAONA
Membre fondateur du CEN 1998,Vice Présidente du CEN 2008-2011
.
Commentaires