Interview de Sankey Lovamampiandra RAZAFINDRAJAO, 21 ans,né à Diego-Suarez, étudiant en3ème année de Télécommunication à l’Ecole Supérieure Polytechnique d’Antananarivo – ESPA., lauréat du Concours Logo RNS 2012.
Pourquoi avez-vous participé à ce concours logo RNS 2012 ?
Accro à Internet, j’ai pu voir la RNS ainsi que son concours logo RNS 2012. Je ne suis pas «pro» dans le domaine artistique mais j’aime dessiner et j’admire beaucoup les tags et les portraits du genre caricature. C ‘est pour ça que mon adresse mail est TGMSK ou tgmsk ! TG veut dire tag parce que j’aime bien dessiné et j’apprécie beaucoup les tags et les graffitis sur les murs, les T-shirts, les tables etc. Et MSK signifie Mr Sankey tout simplement c’est mon pseudonyme. Enfin pour « tgmsk », ça m’est juste venue à la tête quand j’ai crée mon premier compte e-mail.
Sinon, participer à ce concours m’a permis de réveiller mon esprit artistique et de tester mon niveau sur ce domaine. Mais c’était aussi pour le plaisir de concourir☺
Que représente la RNS pour vous?
Pour moi la RNS est une occasion pour les jeunes sportifs « malagasy » de se réunir ainsi que de se partager mutuellement le savoir faire de chacun de nous, peu importe qui nous sommes. Et aussi de fortifier la solidarité et l’amitié !
Parlez nous un peu de votre parcours à l’ESPA. Et quels sont vos projets d’avenir?
Ma formation à l’ESPA ! Euh… J’ai eu mon BAC en 2008 et j’ai passé le concours d’entrée, puis j’étais admis comme étudiant en première année en télécommunication à l’ESPA l’année même. Ensuite les deux années sont passées et je suis à ma troisième année maintenant. Sinon la formation de base est assez bonne, mais ce qui manque un peu c’est au niveau pratique, c’est à dire les visites d’entreprise, les stages surtout.
Le campus de l’école situé à Vontovorona à 20 km au Nord d’Antananarivo, est un peu isolé de la ville, mais l’environnement est bien calme. Sauf en cas de manifestation bien sûre! J’espère pouvoir finir ma formation pour les 2 années qui viendront et trouver un bon emploi (si Dieu le veut bien sûr!).
Pour le moment je n’ai pas encore de projet en tête vue que ma formation d’ingénieur ne s’entamera que vers 2012. Quoique j’envisage de créer ma propre entreprise dans ma vie professionnelle, même si ça ne concerne pas les Télécommunications.
Je ne repousse aucune opportunité pour développer mes facultés dans différents domaines.
J’espère la réussite dans ma vie grâce à DIEU. Voilà ! ☺
Merci Sankey.
Commentaires