Je m’appelle Faly Valerie, j’ai 22 ans et suis étudiant en deuxième année à l’Ecole Supérieure de Création Numérique à E-artsup Bordeaux après avoir validé mon Bac Littéraire Audiovisuel. J’ai toujours été passionné par le dessin, le graphisme et le sport . J’ai participé au concours logo de la RNS pour acquérir de l’expérience professionnel mais aussi et surtout, car c’est une rencontre que je connais déjà et à laquelle je tiens particulièrement, j’ai eu plaisir à y participer à mon niveau pour tenter de la développer toujours plus.
La RNS est surtout pour moi une bonne occasion de se retrouver, s’amuser, se rencontrer. Ces occasions se font de plus en plus rares de nos jours, et il est important de garder cette notion de rencontre dans nos cœur. Le sport est un excellent vecteur d’échange et de fête.
Pour l’instant mon objectif est de continuer mes études, il me reste encore 3 ans. Professionnellement, j’ai plusieurs projets d’identités visuels en cours, de clips qui sont en préparation et d’art urbain, ce qui devrait occuper largement mon année scolaire. J’espère toujours avoir plus de travail à faire afin de toujours progresser et de rendre les meilleurs propositions de travaux.
En ce concerne le logo, son pictogramme reprend le visuel historique du RNS présent sur tous ses logos depuis des années. On peut y desceller l’île malgache si caractéristique, omniprésente même pour ses représentants exilés loin d’elle. Se dessine aussi une tête de zébu, symbole fière de la nation malgache. Le dynamisme de cette icône incite au mouvement au partage, au sport, à la fête. On peut y distinguer au choix une danseuse, un homme qui tire dans un ballon ou un sauteur en hauteur, le multisports est mis au premier plan car le RNS est une rencontre pluridisciplinaire.
L’ensemble du logo se veut sobre pour véhiculer l’image d’une institution établie et respectable même si elle prône la fête et l’amitié.
Toutes les informations se montrent rapidement identifiables pour ne pas laisser sur le côté les rares personnes qui ne connaitrait pas le RNS.♦
Commentaires