Trait d’Union fait peau neuve
Trait d’Union se métamorphose en magazine avec le n° 58. Trait d’Union, dans sa nouvelle formule, déploie de manière aérée une mise en page qui donne plus de relief aux rubriques et aux titres, et consacre plus de place aux photos. Trait d’Union souhaite ainsi donner un nouveau souffle au mensuel, élargir son lectorat, le nombre de ses abonnés, mais aussi son audience sur les médias de masse que sont les réseaux sociaux. En opérant une mue, Trait d’Union a la volonté d’accompagner les tendances de la société, qui révèlent combien un lectorat ou une audience exprime de nouvelles envies de manière permanente ; ainsi après douze années d’existence, il était temps pour le mensuel de la RNS de montrer son attachement à vouloir accompagner ce mouvement bien au-delà de ses réseaux.
En effet, avec l’opus de décembre, le magazine a l’enthousiasme des grands jours et vit dans son engagement quotidien l’exigence des professionnels. Le mensuel entre en effet dans une séquence inédite de son histoire. Son équipe renouvelée fait un travail proche de celui d’une vraie rédaction. La livraison de décembre ne confirme pas seulement des tâches et missions multiples et variées. Au-delà de ce travail d’arrache-pied, de manière quotidienne, la nouvelle rédaction effectue désormais un travail en profondeur. Le mensuel se concentre sur de nouvelles rubriques et donne du poids au sport, ses amours premières, tout en les dépassant pour s’engager dans une nouvelle voie. Trait d’Union met au jour son attachement profond à la culture et souhaite à travers une nouvelle rubrique multiplier les angles.
Tout en restant fidèle à ses valeurs collectives et attaché à une éthique, au carrefour des points de vue, d’analyses, et de rencontres, le mensuel « nouvelle version » veut élargir son audience pour s’engager dans l’espace public. Au-delà du paysage associatif et pourquoi pas pour trouver une place parmi les journaux sous format numérique. Autant de manière verticale, auprès des jeunes et moins jeunes que de manière horizontale, en élargissant les horizons, grâce à une ouverture sur le monde, celle d’un journalisme associatif exigeant tourné vers l’information et l’analyse, vers les nouveaux talents, comme vers l’expertise. Rencontrer et informer, provoquer des arrêts sur image, donner du poids aux mots, savoir être ludique et profond à la fois, bref, élargir les possibles : Trait d’Union veut opérer des choix éditoriaux qui fonderont la nouvelle identité du magazine.
Pour continuer la lecture de ce Trait d’Union, cliquer ici.
La rédaction de Trait d’Union
Commentaires